dimanche 11 janvier 2009

O rage

ô désespoir, ô vieillesse ennemie.

Faire ci, ça, aller à droite et à gauche, garder toujours au coeur le sentiment insupportable de ce que l'on n'a pas fait.

La maison est propre, et la salle de bain des enfants, que je ne regardais plus.

Mais je n'ai pas fait ce plateau en carton et papier que j'avais prévu, ni écrit certains textes en commandes que je souhaitais attaquer.

Nous sommes allés au parc : neige, et soleil éclatant.
Il a fallu qu'ils marchent sur la glace dans le bassin ; il a fallu que le petit tombe à travers la glace et rentre les jambes mouillées jusqu'aux genoux : je n' ai que ça à faire, acheter des chaussures (donc il faut que je les écrive, ces textes, pour acheter une paire par semaine !).
Mais ils étaient contents.

Mais je n'ai pas fait la brioche.

Oui, on dira : la perfection ce n'est pas possible, etc.

J'enrage tout de même.

Aucun commentaire: