vendredi 10 avril 2009

Mère parfaite

J'ai pris le train avec mes fils.
Ils ont portés les bagages, ils sont assez grands pour ça.
Ils se sont assis.
Ont sortis leurs livres.
Ont lus pendant trois heures.
Magyk et Harry Potter.
Sauf un qui est allé aux toilettes.
Puis nous sommes arrivés.
Ils sont repris les bagages, l'aîné, d'un geste autoritaire :"Laisse, maman, je vais le prendre".


Les gens nous regardaient.
Je ne disais rien. J'essayais de faire comme si j'avais l'habitude.

(alors que j'avais peur qu'ils soient malade).
Ils ne l'étaient pas, ils ont recommencé à s'insulter sur le quai.

Mais pendant trois heures, j'ai vécu la vie des Mères parfaites.

Je m'en remets doucement.

1 commentaire:

george sand et moi a dit…

Tu as bien de la chance! lors de mon dernier voyage en train nous sommes tombés sur une folle qui nous a insulté dans le wagon, donneuse de leçon ! Mes enfants ont 3 ans et 5 ans, et c'était difficile de les maintenir au calme malgré nos réprimandes, comme ils ne savent pas encore lire et que nous ne sommes pas nitendo, tenir 3h ce n'est pas évident... j'ai été très atteinte par la réaction de cette dame, cela m'a poursuivie plusieurs jours... contrairement à toi je suis passée pour une très mauvaise mère... mais cette après-midi mes enfants m'ont fait honneur, ça rattrape ! Que faut-il penser alors des TGV family que la SNCF veulent mettre en place ? ségrégation ou réel avantage, mais avantage pour qui?
Merci d'être venue sur mon blog cela m'a permis de découvrir le tien! à bientôt sans doute!